Xeo et les délicieux plats de riz gluant fascinent les amateurs de cuisine vietnamienne

Xoi a longtemps été associé à de nombreuses générations de Vietnamiens. Bien que ce plat soit très rustique, il existe de nombreux processus différents qui apportent de nombreux plats de riz gluant délicieux et attrayants, en particulier les plats collants qui fascinent ces amateurs de cuisine vietnamienne.

Le Xoi n'est pas seulement un plat typique de la cuisine vietnamienne mais il est également associé à de nombreuses générations de Vietnamiens. Partout dans la région de cette bande de terre en forme de S, partout où vous pouvez trouver des vendeurs vendant toutes sortes de versions délicieuses et attrayantes. Parmi eux, le riz gluant aux cinq couleurs, le riz gluant aux écrevisses, le riz gluant ... est un plat délicieux qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne .
 

Incliné

Xeo Xeo est l'un des plats de riz gluant les plus délicieux qui attire les amateurs de cuisine les plus vietnamiens. Xeo peut sembler étrange à beaucoup de gens à Saigon, mais c'est un cadeau de spécialités de Hanoi . Beaucoup de gens ont comparé le riz gluant au soleil du matin, en raison du jaune brillant, beau et fin, enveloppé dans une feuille de lotus parfumée ou des feuilles de bananier vert comme enveloppant tout le goût du ciel et de la terre.  
 

 
Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneXeo est l'un des délicieux plats de riz gluant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne. Photo: baxanh__

Xoi incliné est l'ensemble de nombreuses couleurs, jaune foncé d'oignon frit, jaune de riz gluant, jaune pâle de haricots verts; mélangé avec les yeux verts frais des feuilles de riz gluant. Non seulement attrayant par sa couleur, le riz gluant attire également les saveurs. Une fois ouvert, le parfum de l'oignon frit frappera immédiatement le nez de la personne qui en profite.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneCe délicieux plat de riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienne en cadeau de spécialités de Hanoi. Photo: meriviu

Un haricot vert est un ingrédient indispensable qui rend le riz gluant plus délicieux et complètement différent des autres types de riz gluant. Mappez les choses, écrasez puis saisissez la taille d'un pamplemousse. Une fois terminé, le vendeur utilisera le couteau pour couper en fines tranches de haricots, les déposer directement dans la poignée. 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneEn particulier, ce délicieux plat de riz gluant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne est devenu la fierté de la cuisine du Nord. Photo: hanoitv.vn

Xeo Xeo est la fierté de la cuisine du Nord lorsqu'elle est présente dans tous les pays du pays et dans les restaurants haut de gamme. Cependant, les Hanoians préfèrent toujours manger du riz gluant vendu sur les trottoirs de manière traditionnelle. En particulier, par temps froid, savourer un bol de riz gluant collant, aromatique et simple au coin d'une rue de la capitale est devenu une image familière dont se souviennent les gens qui voyagent de très loin.
 

Poulet gluant au char siu

Se référant aux délicieux plats de riz gluant attire les croyants de la cuisine vietnamienne, vous ne pouvez pas ignorer le plat de char siu. Bien que le char siu soit un plat originaire du Guangdong, en Chine, mais quand il a été introduit au Vietnam, il a été modifié pour convenir au goût des Vietnamiens et grâce à cela, il est devenu un plat populaire. personne préférée. 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneSe référant aux délicieux plats de riz gluant attire les croyants de la cuisine vietnamienne, vous ne pouvez pas ignorer le plat de char siu. Photo: Kaiwaii.food.

Le char siu est fait en prenant du porc désossé, mariné avec du miel, cinq épices, de la sauce de soja noire, de la sauce de soja ... et cuit au feu. De plus, les cuisses de poulet frites sont également des ingrédients qui rendent ce riz gluant de meilleure qualité. 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneL'ingrédient principal de ce délicieux plat de riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienne est le char siu. Photo: Kaiwaii.food.

Char siu doux et tendre, lorsqu'il est mangé, vous pouvez sentir la douceur du riz gluant, pas léger ou perdre son goût. Morceaux de viande de porc brillants, suffisamment gras et maigre pour un très bon goût avec des morceaux de poulet frit pour créer l'harmonie du plat.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneDe plus, les cuisses de poulet frites sont également des ingrédients pour faire du délicieux riz gluant qui attire cette cuisine vietnamienne des croyants de plus en plus de qualité et attrayante. Photo: Kaiwaii.food.

Mais ce qui fait le goût de ce type de riz gluant, c'est la sauce irisée, la douceur douce et naturelle combinée aux ingrédients assez accrocheurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également déguster du riz gluant aux poivrons verts pour augmenter le goût épicé, stimuler les papilles pour rendre le riz gluant plus attractif.

Riz gluant aux cinq couleurs

Le riz gluant à cinq couleurs n'est pas seulement un aliment traditionnel des populations des groupes ethniques montagneux du nord tels que Tay et Dao, des provinces de Lao Cai, Moc Chau et Ha Giang. Mais maintenant, c'est aussi un délicieux plat de riz gluant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne . Ce plat spécial de riz gluant laisse les gens avec une impression durable en raison de sa forme accrocheuse, de son goût délicieux et de sa nutrition riche.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneLe riz gluant à cinq couleurs est maintenant un délicieux plat de riz gluant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne. Photo: ericekos

Appelé riz collant à cinq couleurs parce qu'un disque collant se compose de plusieurs couleurs, généralement cinq: rouge, bleu, jaune, brun, blanc. La couleur du riz gluant a une profonde signification spirituelle, les cinq couleurs du riz gluant symbolisent les cinq éléments du ciel et de la terre: le métal, le bois, l'eau, le feu, la terre. Le point culminant du riz collant à cinq couleurs est la matière première de couleur complètement naturelle, la couleur rouge du Gac, le jaune de la poudre usée, le vert des feuilles d'ananas, le violet des feuilles de bois de rose pourpre, ... qui sont tous des plantes médicinales. Cela apporte-t-il de nombreux avantages pour la santé? 

 
Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneLe point culminant de ce délicieux plat de riz gluant attire les croyants de la cuisine vietnamienne est un matériau de coloration entièrement naturel. Photo: tapchinguoidep

Selon la préparation de chaque région, chaque groupe ethnique utilisera différents types de médicaments, mangera différents types de garniture et aura une présentation distincte. Mais généralement, les gens mangent souvent du poulet avec du miel, de la viande mijotée ou de la noix de coco râpée pour rehausser l'attrait.
 

Maïs collant

Il existe de nombreux plats rustiques délicieux à base de maïs (également connu sous le nom de maïs) tels que le maïs bouilli, le maïs grillé, le pop-corn ... mais il existe un plat très unique, souvent dans le petit-déjeuner de nombreuses personnes. est du maïs collant. Bien que ce plat soit très populaire, il est très populaire en raison de son goût délicieux, facile à manger mais aussi de nombreux nutriments.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneCe délicieux plat collant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne est très apprécié grâce à son goût délicieux, facile à manger mais aussi plus nutritif. Photo: vn_local_food

Le maïs gluant est fabriqué à partir de grains de riz gluant blanc parfumé mélangés à du riz gluant avec de l'ivoire jaune de maïs rend ce plat collant plus accrocheur, mais la façon de cuisiner ce riz gluant est extrêmement difficile et laborieuse. passer par de nombreuses étapes différentes.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneBien qu'il soit idyllique, le délicieux plat de riz gluant attire les adeptes de cette cuisine vietnamienne. Photo: damanfood

Le maïs gluant est souvent servi avec des haricots verts, des oignons frits, de la noix de coco râpée, des arachides grillées et des graines de sésame blanc broyées mélangées avec un peu de sel. goût vert et gras d'arachides grillées et de sésame blanc pour un arôme unique. 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneCe délicieux plat de riz gluant attire les amateurs de cuisine vietnamienne en vente tôt le matin. Photo: Trung Buii

Ce délicieux plat de riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienne en vente dans les trottoirs urbains tôt le matin. Donc, si vous êtes fatigué du pho, des vermicelles ... ou si vous voulez changer le goût le matin, le maïs collant sera un choix parfait. 
 

Crevettes collantes

Si vous connaissez les plats de riz gluant traditionnels, vous pouvez les échanger avec de la pâte de crevettes avec une sauce aux œufs salés avec une nouvelle saveur. Bien que récemment apparu, il est rapidement devenu l'un des délicieux plats de riz gluant attirant les adeptes de la cuisine vietnamienne . 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneSi vous êtes familier avec les plats de riz gluant traditionnels, vous pouvez changer le goût avec ce délicieux plat de riz gluant qui attire les adeptes de la cuisine vietnamienne. Photo: Foodholicvn.

La combinaison d'ingrédients traditionnels avec des écrevisses et des œufs salés dans ce plat collant a créé une version incroyablement nutritive et délicieuse de la cuisine. Riz gluant doux avec un léger arôme de feuilles d'ananas et de lait de coco.
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneLa combinaison d'ingrédients traditionnels avec des écrevisses et des œufs salés rend ce délicieux plat collant attrayant pour les adeptes de la cuisine vietnamienne. Photo: Hétagramme.

La sauce est accompagnée d'ingrédients comme du fromage, des œufs salés et du beurre. Et bien sûr, l'âme indispensable du riz gluant est l'écrevisse fraîche et fraîchement cuite cuite et servie entière avec la sauce aux œufs salée salée, qui conquérera sûrement n'importe qui à la première fois pour en profiter. 
 

Un délicieux riz gluant attire les adeptes de la cuisine vietnamienneCe délicieux plat de riz gluant attire les amateurs de cuisine vietnamienne qui vont sûrement conquérir n'importe qui à la première fois pour en profiter. Photo: Hong Gam.

Sauvage, mais plein de sophistication est la substance unique du riz gluant vietnamien. Et peu importe le temps, du transport de trottoir aux restaurants luxueux, le riz gluant est toujours la fierté du peuple vietnamien.

Scroll