Oubliez le chemin du retour vers Quang Ninh - La plus belle perle du Nord

Expérience de voyage à Quang Ninh
Coucher de soleil sur la baie d'Ha Long. Photo: vnexpress.
 

L'été arrive et le choix des circuits balnéaires est certainement l'idée de nombreuses personnes. Quang Ninh est favorisée par la nature avec ses paysages charmants. Alors maintenant, empaquetons les expériences de voyage Quang Ninh super enrichissantes suivantes.

À propos de Quang Ninh - La plus belle perle du Nord

Beaucoup de gens appellent Quang Ninh un Vietnam miniature parce qu'il y a des collines, des plaines et une vaste mer. Cette province est située dans le nord-est de notre pays, inclinée vers le nord-est - sud-ouest. Quang Ninh est bien connue pour ses abondantes ressources naturelles, en particulier le charbon.

Expérience de voyage à Quang Ninh
La province de Quang Ninh a réalisé de grands progrès économiques au fil des ans. Photo: baoquocte.

Selon la planification du développement économique des prochaines années, Quang Ninh est orienté vers le tourisme en tant que centre de croissance, sans oublier de protéger l'île et l'environnement insulaire du pays.

Les lieux célèbres ne peuvent être ignorés à Quang Ninh tels que la baie de Ha Long - un lieu reconnu en permanence par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial, la baie de Bai Tu Long, Bai Chay, Co To, Quan Lan, ...

Les expériences de voyage à Quang Ninh ne peuvent pas être ignorées

Quang Ninh devrait venir en toute saison

La province de Quang Ninh est située au nord, donc le climat est assez doux toute l'année. La période la plus populaire pour visiter est en été, d'avril à fin août chaque année. Pendant cette période, la mer a eu le moins de tempête, le soleil était juste, pas trop dur, la mer était claire.

Mais c'est aussi le moment où Quang Ninh accueille le plus de touristes, donc si vous voulez profiter des vacances "bon chen", vous pouvez commencer à aller de septembre à octobre. A cette époque, le climat ne change pas trop. mais a toujours un espace assez confortable, le prix de tous les services est également beaucoup plus doux.

Comment se rendre à Quang Ninh le plus pratique

À cette époque, le trafic a augmenté très rapidement. Presque toutes les provinces auront des trajets en bus vers Quang Ninh. La fréquence est parfois de 15 minutes / trajet, notamment dans les grandes gares routières telles que My Dinh et Giap Bat. Le prix moyen d'un billet est de 100 000 VND / personne.

Une autre option est de prendre le train. Depuis la gare de Hanoi, le train s'arrêtera à la gare de Ha Long ou à la gare de Yen Vien. Chaque voyage prend beaucoup de temps, de 6 à 7 heures. Mais en retour, le coût sera moins cher.

Si quelqu'un aime les voyages de randonnée, la moto n'est pas un mauvais choix. Suivez les instructions de la carte ou demandez des instructions pendant le déplacement. Je crois que ce sera une expérience très intéressante pour vous. N'oubliez pas de vous équiper d'un équipement de protection.

"Que manger aujourd'hui" à Quang Ninh

Rouleaux de printemps

On dit que si les gens viennent à Quang Ninh et ne mangent pas de calmar, ils n'y iront pas. Quel que soit le vertige, vous devez absolument essayer ce plat. Des morceaux de calmars frais, délicieux, frais jaunes et parfumés vous feront saliver en permanence.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Selon l'expérience touristique standard et authentique de Quang Ninh, le calmar est le meilleur. Photo: monngonhoanggia.

Pousses de bambou Yen Tu

Ce type de bambou ne pousse que dans la montagne Yen Tu uniquement. Il s'agit d'une petite et longue pousse de bambou. Lors du traitement, vous mangez la bouchée charnue, légère, sucrée et grumeleuse. Surtout lorsque la friture avec des légumes et de la viande est très appropriée.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Pousses de bambou Yen Tu. Photo: cungphuot.

Poulet Tien Yen Hill

Chicken Hill est un plat qui fait la marque du terroir Tien Yen. Il est difficile d'obtenir un poulet à la fois ferme et sucré, pas moelleux mais croquant, mangeant beaucoup sans lui. Il suffit de faire bouillir le poulet Tien Yen pour garder le meilleur goût.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Très joli poulet jaune. Photo: baovanhoa.

Une encre ensoleillée Co To

Il s'agit d'une encre à corps droit, je suis plus épaisse que les autres encres normales. Grâce aux mains ingénieuses des pêcheurs, puis une fois exposé au soleil qui est devenu une spécialité depuis.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Que pensez-vous d'un plat de calmars avec du sel et de la sauce chili? Photo: moyenne.

Dévotion Sá

Les passionnés de sá sont des fruits de mer qui coûtent plus cher que le prix moyen, mais la qualité en vaut "la peine". C'est un plat célèbre de l'île de Quan Lan. Sá dévots qui frits à l'ail, un peu plus d'épices est délicieux. De plus, les points rôtis utilisés avec de la sauce de poisson ou de la sauce chili sont également une cible appropriée.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Sauté sá. Photo: dulichcotosense.

Gâteau de la tête

Les brioches qui penchent la tête ressemblent assez aux rouleaux de Hanoi mais n'ont pas la viande à l'intérieur, qui sera servie avec de la viande braisée ou de l'humiliation. Le gâteau sent le riz et il est très frais à manger, c'est super quand la journée d'été a une assiette de gâteau à côté.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Gâteau de la tête avec humiliation très approprié Photo: wikipedia.

Qu'est-ce qui est drôle à propos de Quang Ninh

Baie d'Halong

Il n'est peut-être pas nécessaire d'en dire trop sur la baie d'Ha Long pour ceux qui aiment voyager. Le système d'îles magnifiques et de grottes flottant sur l'eau avec les arbres environnants créent tous un espace qui ne peut pas être plus vert. N'oubliez pas de visiter à nouveau le complexe de divertissement SunWorld Ha Long.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Coucher de soleil sur la baie d'Ha Long. Photo: vnexpress.

Pagode Cai Bau

La pagode Cai Bau est à seulement 60 km du centre de la ville de Ha Long. Avec la topographie de la mer, l'arrière de la montagne, la pagode vue de dessus est extrêmement magnifique. Lorsque la cloche sonne au coin de la petite cour du temple, nous serons purifiés, plongés doucement dans le paysage naturel.

Expérience de voyage à Quang Ninh
Pagode Cai Bau vue de dessus. Photo: mytour.

Co To

Co To est en effet un point lumineux dans votre voyage touristique à Quang Ninh. Si vous ne comprenez pas comment l'expression "paradis" est décrite, laissez Co vous y répondre. Mer bleue, sable blanc, soleil doré, nourriture délicieuse et habitants sympathiques. C'est une raison suffisante pour que vous veniez encore ici!

Expérience de voyage à Quang Ninh
Co To great one. Photo: hanoitourist.

Truc Lam Yen Tu

Le premier monument de la spiritualité vietnamienne est le monastère Truc Lam Yen Tu Zen. Si vous étiez adepte du bouddhisme, vous devez avoir été au moins une fois dans cet endroit. C'est également l'endroit où l'éminent Tran Nhan Tong pratiquait.

Expérience touristique de Quang Ninh
Monastère Truc Lam Yen Tu Zen. Photo: kyquansan.

Quan Lan

Quan Lan est l'une des rares plages qui conserve encore aujourd'hui son aspect sauvage et rustique. Savez-vous que Quan Lan n'a pas d'Internet? Si nous venons ici, nous verrons certainement plus de cohésion d’humain à humain. Parlez longtemps avec votre compagnon.

Expérience de voyage à Quang Ninh
La plage de Quan Lan est assez sauvage. Photo: dulichvietnam.

Espérons que le partage des expériences touristiques de Quang Ninh dans cet article vous sera d'une grande aide. Combien de fois les gens apprécient-ils la vie correctement, de quoi ont-ils peur sans s'amuser après un an à travailler dur?

Scroll