Voyagez à Sapa en mai - admirez les azalées, loin de l'agitation

Expérience de voyage à Sapa en mai
 

Sapa avec un climat frais et agréable toute l'année est toujours une grande destination touristique. Cependant, le voyage à Sapa en mai vous apportera certainement des expériences nouvelles et intéressantes. Allez, prenons notre sac à dos et c'est parti!

Expérience de voyage à Sapa en mai que vous devez savoir

Quel temps fait-il à Sapa en mai?

Mai est le début de l'été à Sapa, le climat est assez frais et agréable avec une température moyenne comprise entre 20 et 25 degrés C. Même la nuit, la température peut descendre jusqu'à 15 degrés C, Le temps est encore très froid. C'est aussi le moment où les provinces du Nord du Vietnam souffrent de vagues de chaleur extrêmes, extrêmement inconfortables. Par conséquent, voyager à Sapa en mai sera certainement un excellent choix pour ceux qui veulent trouver un endroit pour éviter la chaleur. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes sont prêtes à parcourir des centaines de kilomètres pour venir à Sapa.

Tournée de Sapa en mai
Le temps à Sapa en mai est assez frais et agréable. Photo: Pinterest.

Que porter à Sapa en mai?

Selon l'expérience de voyage de Sapa en mai , vous devez choisir des costumes légers et confortables. Cependant, une note que vous devez vous rappeler est certainement de ne pas oublier un coupe-vent. Parce que le temps à Sapa dans la soirée de mai sera toujours frais. Des endroits comme le pic Fansipan, le col O Quy Ho, ... même très froid.

Tournée de Sapa en mai
Vous devez porter des vêtements légers et confortables. Photo: Vietfuntravel.

Bien que Sapa soit encore assez cool pour le moment, vous devez apporter une bouteille de crème solaire. Parce que Sapa est situé en position haute, près du soleil, s'il est ensoleillé, il sera plus sévère que les provinces du delta.

Sapa peut-il voyager par tous les moyens?

La distance de Hanoi à Sapa est d'environ 300 kilomètres. Il existe de nombreux véhicules que vous pouvez choisir de déménager à Sapa, tels que des trains, des bus ou des motos. Cependant, selon l'expérience de voyager à Sapa , vous devriez prendre un bus pour Sapa puis louer une moto dans la ville pour pouvoir flâner, profiter du magnifique paysage ici en mai. une voiture se situe uniquement entre 100 000 VND et 200 000 VND / jour.

Tournée de Sapa en mai
Les motos sont un moyen idéal pour explorer Sapa. Photo: Vntrip.

De belles expériences à ne pas manquer lors d'un voyage à Sapa en mai

Admirez les champs en terrasses pendant la saison des inondations

Mai est également le moment de la saison des inondations. À cette époque, les champs en terrasses de Sapa devinrent étincelants comme un miroir géant. Ils créent de belles courbes qui fascinent instantanément n'importe qui.

Tournée de Sapa en mai
Les champs en terrasses sont comme des miroirs géants. Photo: vietnamembassy.org.

Capturez la beauté des fleurs d'azalée

En mai, les fleurs d'azalée commencent à fleurir, couvrant les collines de la ville de Sapa. Le meilleur endroit pour voir des fleurs d'azalée est sur la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Elle est toujours connue comme la capitale des fleurs d'azalée avec plus de 40 types, pleins de couleurs différentes. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour pouvoir prendre des photos super étincelantes qui rendent les gens jaloux.

Tournée de Sapa en mai
Les fleurs d'azalée sont colorées. Photo: vanhien.vn.

Enregistrement Lavender Hill

En 2019, Sun Group a planté de la lavande dans la station balnéaire Sun World Fansipan Legend. Cette fleur commence à fleurir dans la seconde moitié d'avril et est la plus belle en mai.Par conséquent, lorsque vous venez à Sapa à cette époque, vous devez absolument vous enregistrer sur la romantique et romantique colline de lavande.

Tournée de Sapa en mai
Enregistrement magnifique champ d'azalée. Photo: buinguyet.vn.

Visitez des vergers chargés de fruits

En arrivant à Sapa en mai , non seulement vous serez plongé dans les couleurs des azalées, mais vous aurez également la possibilité de déguster des fruits extrêmement délicieux. La prune Tam Plum au goût sucré ou la pêche à la douceur âcre vous rendra sûrement difficile à oublier.

Tournée de Sapa en mai
Mai est la principale saison des prunes à Sapa. Photo: Zing.

À la conquête du pic Fansipan

Que vous veniez à Sapa à tout moment, vous ne devriez pas manquer l'occasion de conquérir le pic Fansipan - le toit de l'Indochine. Le temps en mai est moins pluvieux, sec, il sera donc extrêmement pratique pour votre voyage. La route menant au sommet du Fansipan possède également de nombreuses azalées qui fleurissent vivement pour que vous puissiez les admirer.

Tournée de Sapa en mai
Le pic du Fansipan est sombre. Photo: Ivivu.

Voyager à Sapa en mai est un merveilleux voyage, n'est-ce pas. J'espère que les informations que nous partageons ci-dessus vous aideront également beaucoup pour votre prochain voyage. Je vous souhaite un voyage intéressant et mémorable.

Scroll